Do it yourself =>teinter ses vitres

Qui n'a pas envi de teinter ses vitres? A Tahiti il fait tellement chaud et puis ça fait quand même plus fun non?
Seulement il est vrai que selon les voitures et le type de teinte utilisé ou les motifs souhaités le prix peut monter en flêche.
Déjà pour une teinte normal unie, pour une citadine de moyenne taille faut compter 35-45000fcp, pour une petite citadine 25-35000fcp. Pour les 4x4 à partir de 40000fcp alors pourquoi pas le faire soi-même?  c'est difficile?? un peu oui mais ça n'à jamais tué personne
Oui mais on va me dire que quand c'est fait par des pros ça dure plus longtemps ya pas de bulles!!! Pas forcément, si le travail à été fait correctement, votre teinte tiendra aussi longtemps.

Déjà il y à 3 types de teinte: les films teintés classiques, les vitres fumées d'origine ou d'usine, et le teintage à la bombe Jacky powaaaaa, ça c'est pour les rigolos ou "brigolos" du dimanche.

On va plutôt parler du teintage classique au film autocollant, vous en trouverez aux Ets Robert, chez equip auto, chez pièces occasion à Titioro.....

LE MATERIEL
- 1 pulvérisateur lave vitre(ajax dans notre cas )
- 1 Cuter bien coupant et pas rouillé hein!(indispensable)
- 1 raclette en plastic(en général c'est fourni avec le film teinté) 
- Du scotch éventuellement surtout si vous êtes tout seul mais pas indispensable.
-Et bien sûr votre fillm teinté, je précise au cas ou.

C'est bon vous êtes prêts???? C'est parti pour de bonnes heures de travaux.

LES ETAPES:
1) La première des choses, nettoyer parfaitement les vitres à teinter au lave vitre, la poussière pouvant à terme être sources de formation de bulles d'air. Si les vitres étaient déjà teintées avant, tirez comme une brute  pour décoller la teinte et utilisez du décapant de peinture et avec une lame de cutter, grattez. Une chose aussi, démontez les vitres que vous pourrez car ça facilite vraiment le travail mais c'est pas obligé. Par contre démontez impérativement tous les joints caoutchouc et plastique.

2) Dérouler le film teinté et découper une première feuille pour la première vitre, prenez au moins 10 cm de marge. Posez ensuite le film sur la vitre. Si la vitre est démontée ce sera plus facile vous n'aurez qu'à découper de la forme de la vitre avec 5mm de marge au cutter. Si la vitre n'est pas démontée c'est plus difficile car il faut y aller petit à petit, dans certains cas vous serez plus à l'aise en plaquant le film sur le côté extérieur de la vitre mais faire gaffe aux joints pas toujours au même niveau de l'intérieur. Soyez patient jusqu'à ce que le film prenne bien la forme et le galbe de la vitre.  

3)
Maintenant vous devez donc avoir un film avec un contour 5mm environ plus petit que la vitre. Vous pouvez alors appliquer le film. D'abord, pulvérisez généreusement le lave vitre sur la vitre. Ensuite décollez soigneusement le film protecteur de l'adhésif, n'hésitez pas à pulvériser aussi sur clui ci pour qu'il ne se colle et ne fasse des plis irrécupérables. J'insiste plus vous mettrez de lave glace, plus ce sera facile. Une fois le film entièrement séparé du film protecteur(c'est la partie transparente évidement) vous pouvez appliquer le film sur la vitre bien humide. Et puis comme toutes les faces sont humides vous pouvez faire glisser le film pour bien le positionner.

4) Une fois calé prenez la raclette et....raclez!!!! du mileu de la vitre vers les bords svp afin de chasser l'eau et l'air, j'insiste, du mileu vers l'extérieur parce que les vitres ne sont pas toujours plates mais convexes. Donc raclez et reraclez jusqu'à plus une trace d'eau et de bulle, vérifiez bien à la lumière.

5) Il faut attendre au moins une demie journée pour que le film ne s'enlève pas, vous pouvez néanmoins replacer les vitres délicatement mais ne les baissez pas trop en roulant.

 Astuces : Parfois le film s'éffrite sur les bords pour éviter ça, vous pouvez mettre du vernis transparent sur tout le bord de la vitre
De plus il est possible que le lendemain des petites bulles apparaissent même si vous avez bien raclé. Dans ce cas prenez une aiguille de couture et percez les bulles indésirables et chassez l'air, cela ne se verra plus.

Voilà vous avez teinté vos vitres, vous êtes contents de vous?  tant mieux mais je vous rappelle que ya des lois pour l'opacité des teintes(ouai ça existe) le conducteur doit voir clairement à l'extérieur à travers la vitre de plus la bande pare soleil ne doi pas faire plus de 15cm .  Hereusement que les autorités ici sont quand même hyper tolérants vu les véhicules aveugles qui circulent parfois

Sur ce bonne route

Crazybahn

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site