Caraudio, c'est quoi ça?

C'est quoi le caraudio? Voyons voir 
En fait c'est pas seulement le fait d'avoir la musique dans la voiture sinon tout le monde ou presque serait caraudiophiles.
Le caraudio est à la base le fait d'intégrer à son véhicule des composants musicaux tels que amplificateurs de puissance, subwoofers, filtres actifs et processeurs de signaux  afin d'augmenter et/ou d'améliorer qualité et confort d'écoute.
Tahiti n'à pas été épargné par le mouvement caraudio. De plus en plus de jeunes et moins jeunes sont de vrai(e)s passionnés. D'autant que les polynésiens sont très friands de musiques et de rythme , le cocktail devient alors explosif!
Il y a différent degré d'infection par le 'virus' caraudio. Celui qui veut juste plus de watt car il est 'fiu'(en à marre) de son totoradio à 2x2watts et qui n'arrive même pas à couvrir le bruit de son moteur 4cv. Y a celui qui veut des éléments de qualités car vrai fan de finesse et d'accoustique(le gourmet koi ). Mé y à aussi le gourmand qui ne mange que tout ce qui et au dessus de 2000watts rms  sinon il n'est pas repu et il devient nerveux . Ensuite ça peut être un peu de tout mais là c'est un peu plus compliqué.
Bref, le monde du caraudio est vaste et semé d'embûches, faut être courageux, parfois
téméraire pour atteindre ses objectifs  car le caraudio c'est aussi du sport.

Pour ma part, je suis tombé dans les watts dès ma scolarité. D'abord amateur de bass, j'ai appris à aprécier du son moins fort mais avec plus de qualité musicale mais j'ai tellement encore à apprendre.
J'espère donc à travers ce site pouvoir informer à mesure que je progresserai, voire vous donner envie de goûter au caraudio dans toute sa splendeur polynésienne.

Amicalement
Crazybahn  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site