SHOW SPL 1ère edition 2005

 Dans l'effervescence des fêtes de juillet et du heiva, la 1ère édition du SHOW SPL s'est tenue jeudi 14 juillet salle aorai tinihau.
Petit rappel, le show SPL(Sound pressure level) consiste à obtenir le maximum de pression accoustique à l'intérieur d'un véhicule. Le SHOW SPL est géré par un code de règle strict au même titre que n'importe quel sport ou compétition. La compétition se fait 2 par2 véhicules, vitres fermées, casque aux oreilles pour le conducteur. Ensuite quelques secondes de basses fréquences sont envoyées et un micro posé à l'intérieur de chaque véhicule permet en temps réel de mesurer cette fameuse pression accoustique obtenue.
Les passionnés ont pû mesurer leur performances dans une ambiance conviviale, bien encadrés par les membres du comité carbass. L'évènement, sponsorisé par la boutique posi-lectric bien connue des amateurs s'est déroulé dans de bonnes conditions, de 8h00 à 16h00 environ.
 
Les amateurs, au prix unique de 1000fcp par personne, ont pu venir encourager les 'sportifs' de la bass
Une buvette à été mis à disposition pour rafraichir et restaurer les visiteurs sous un ciel bien dégagé.

Les compétiteurs, 2 par 2 se sont affrontés dans un duel de décibel sans merci. D'ailleurs, quelques pare brises en ont rendus l'âme
 
FATI animait en musique la salle presque comble lors des temps mort
 
Sam BERNARD(au centre), l'homme à battre avec 2 15 pouces digital design à atteind le reccord de 157.2db!!. DD POWAAAAAAAAAAA!!!!!!!
 
 
Les autres challengers ont aussi impressionné la foule par leurs installations de folie!
 
Je crois que le'Express à été crée pour le SPL c'est évident
 <===Le number 2 avec plus de 155db
En alternance, cette édition du SHOW SPL à aussi permis aux jeunes possédant ces fameuses charettes de s'exprimer. Ils ont été jugés pour la qualité/son ainsi que pour la première fois, concours SPL de charette.
  Les vainquers du concours charette bass avec 122 db!
(yeah djo! pas mal l'effet sur la photo de gauche avec la casquette sur la coupe on dirait que notre ami victor de custom music caché derrière, la porte sur la tête! je viens de m'en apercevoir  il est bon votre reporter hein? )

NOW LES PHOTOS DES CHARETTES EN VRAC
Les jeunes sont vraiment ingénieux et sous le soleil du pacifique les charettes fleurissent, des jaunes, des rouges, toutes enflammées à faire vrombir les watts!
 
Parfois, nous les 'vieux' on se demande comment on à pas pu y penser plus tôt!
Dis moi pas que c'est pas vrai!!!! Une charette en tôle et après triple X, voici triple T comme 'toujours très tuning'(blague)
 
 
 Tu as le look...viens on va s'éclater sur un air de reggae!!
 
En plus vers la fin les charettes ont pu s'exprimer en mettant les watts!!! un boucan pas possible! on en redemande
Si certain se demande comment sa se transporte une charette ben voici une des p ossiblités
 et en voilà une autre=>

Le prochain show se tiendra vers la fin de l'année 2005, pour être plus précis entre octobre et décembre  selon l'animateur, il à promis aussi que des gradins seront prévus pour que les spectateurs ne restent pas toujours debout:7:, je prends note. Le vainqueur remportera un voyage à dallas(non non pas dans la ferme de JR) pour participer et assister à un show SPL made in US!!! tentant non? alors préparez vous bien, à vos subs et vos portefeuilles, et à vers le fin de l'année
Photo et reportage; crazybahn

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×